Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Victime d’un mariage arrangé, cet homme explique sa mésaventure

Les jeunes filles ne sont pas les seules victimes du mariage forcé et/ou arrangé par la famille. Cet homme qui a préféré gardé l’anonymat s’est confié à nous pour nous expliquer comment son rêve a été brisé à cause d’un mariage arrangé.

En effet, MD s’est marié à sa cousine il y a de cela deux ans, ils n’ont pas eu d’enfants pour le moment, ce mariage s’est consolidé grâce à l’appui des deux familles. Pourtant le jeune homme avait d’autres rêves.

« On dit souvent que ce sont les jeunes filles qui sont victimes de mariage forcé, nous aussi sommes des victimes de cette pratique. J’avais mobilisé de l’argent pour partir à l’extérieur et approfondir les études car mon objectif c’est d’avoir mon master, malheureusement je n’ai pas pu. Les parents m’ont forcé à ce que je me marie à ma cousine avec laquelle je ne ressens pas de sentiment. Depuis notre mariage, là où je cherchais mon gagne-pain rien ne va. Mes parents voulaient que je me marie quand je faisais le lycée mais je leur ai fait comprendre que je ne suis pas prêt et c’est après mes études qu’ils m’ont imposé ma cousine » narre-t-il.

Ne ressentant aucun sentiment pour sa femme, MD est obligé de faire l’adultère avec une fille qu’il aime « je confirme, je fais l’adultère avec la fille que j’aime. Nous nous fixons un rendez-vous à des heures précises et c’est elle qui me fait oublier mon calvaire, mes soucis » témoigne-t-il.

Agacé par cette histoire, MD invite les parents à ne pas obliger leurs enfants que ça soit garçon ou fille à se marier contre leur gré. Il demande aux jeunes de ne pas accepter les mariages arrangés entre les familles s’il n’y a pas l’amour entre les deux conjoints.

Korka Bah 622 61 12 41

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version