Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Santé : Quelles sont les causes des règles douloureuses ?

Si la menstruation ou encore les règles se passent aisément chez certaines jeunes filles et femmes, pour d’autres c’est le contraire. De premier au dernier jour, elles ressentent des règles douloureuses pendant toute la période. Cette situation très fréquente chez les jeunes filles, n’est pas sans raison selon les médecins.

Elles sont nombreuses celles qui se plaignent de douleurs intenses sur leur ventre, des crampes, le dégoût de manger et autres effets pendant cette période comme le témoigne cette jeune dame sous couvert d’anonymat « avant lorsque je n’étais pas mariée ça me faisait très mal, mais dès que j’ai fait un enfant je ne ressens plus » témoigne-t-elle.

Chez les médecins spécialistes, il y a toujours les raisons liées aux règles douloureuses selon Sama Diallo médecin en service à l’hôpital régional de Boké «la cause principale de cette maladie peut être liée à une infection qu’on appelle les leucorrhées, qui peut être liée à des maladies organiques telle que le fibromyome, le kyste et un problème fonctionnel. Une production excessive ou manque de production des hormones qu’on appelle ostéogène de progestérone. Souvent quand il y a une manifestation congénitale chez la femme il y a toujours des règles douloureuses. Parfois se sont des filles qui ne sont pas mariées qui ont ce problème » explique-t-il.

Pour le traitement de cette maladie jusqu’à l’éradiquer, le médecin fait des recommandations « si la cause est fonctionnelle le traitement est très simple, c’est un traitement médical, on donne les médicaments à la femme au bout de trois cycles successivement tout rentre en ordre » conseille-t-il.

Les règles douloureuses empêchent certaines femmes à vaquer à leurs activités génératrices de revenu. C’est pourquoi le spécialiste recommande à ces victimes de consulter toujours un médecin traitant.

Seydouba Bangoura 620 236 416

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version