Kankan/reprise des cours : une forte mobilisation des élèves et étudiants dans les établissements publics

Après trois mois de fermeture des classes, les élèves et étudiants guinéens ont repris le chemin de l’école ce lundi 29 juin 2020. Dans la commune urbaine de Kankan, cette reprise des cours à connu une forte mobilisation des élèves, étudiants, enseignants et encadreurs des différents établissements d’enseignements publics de la place.

Au lycée 3 Avril de Kankan, les candidats du BEPC et BAC ont tous répondu présent, les kits sanitaires et la distanciation sociale étaient de rigueur, de là on se dirige au lycée Almamy Samory Touré de Kankan, le constat était de même, on note également une forte mobilisation des élèves en majorité des Candidats, encadreurs et enseignants, surtout le respect des barrières sanitaires édictées par les autorités.

FB_IMG_15934588614378491Dans l’enceinte du lycée franco-arabe Alpha Yaya Diallo, l’engouement se fait sentir, les élèves sont installés dans les différentes salles et on pouvait voir deux par table, la prise des températures à la porte d’entrée et sortie de cet établissement scolaire était obligatoire.

A l’Université Julius Nyerere de Kankan, les étudiants sortants et enseignants-chercheurs ont rejoint les différentes classes,  à ce nouveau aussi, le port obligatoire des masques, le lavage des mains et la prise des températures de chaque entrant et sortant étaient de rigueur.

Bref ! Les cours ont bel et bien repris dans la commune urbaine de Kankan avec une forte mobilisation des différents acteurs concernés. Toutefois, une paralysie dans la quasi-totalité des écoles privées de la ville était visible ceci à cause de la grève déclenchée par les enseignants évoluant dans les écoles privées.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version