Kankan/Manque de courant électrique : « Désormais chaque lundi nous allons sortir dans les rues … » dixit une manifestante

La ville de Kankan connait ces derniers temps, une forte perturbation liée à la desserte en courant électrique. Dans les 27 quartiers de la commune urbaine qui sont en manque de courant électrique, des jeunes en colère accompagnés des femmes de ces différentes zones, ont aussitôt érigé des barricades ce mardi 30 juin 2020.

Dans la foule, on pouvait lire sur les pancartes ‘’EDG zéro, la jeunesse de Kankan réclame le courant…’’. Suite à cette manifestation ce matin, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène.

« Désormais chaque lundi nous allons sortir dans les rues pour réclamer nos droits communs, on ne veut plus EDG, et puis si nos leaders ne sont pas libérés dans un bref délai, la manifestation continuera, nous voulons maintenant un barrage hydroélectrique pour la Haute-Guinée» réclame une manifestante en colère.

Pour cette journée de manifestations, boutiques, magasins et écoles sont restés fermés, plusieurs manifestants arrêtés et d’autres blessés.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version