Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée/COVID-19: l’ANSS donne des précisions sur les tests de dépistage

Au cours d’une conférence de presse tenue à conakry, les membres de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ont donné des explications concernant les tests de dépistage en Guinée. 

Selon Sory Condé chargé d’études au département surveillance, il y a deux types de test pour la population. La première est celle gratuite << il faut qu’on le dise et qu’on le répète à chaque fois qu’il y a occasion. Il y a les tests qui sont gratuits, c’est pour ceux qui sont dans le pays, ceux qui ne sont pas candidats au voyage vers l’extérieur» explique-t-il.

Le deuxième type de test est payant précise Condé Sory <<Mais pour ceux qui sont candidats pour le voyage vers l’extérieur et surtout par vol, comme je le disais à l’entame il y a le site 2 du palais du peuple où le prélèvement se fait. Donc les gens qui sont prélevés au palais du peuple c’est uniquement ceux qui veulent prendre l’avion pour sortir du pays. Et cela n’est pas gratuit, si je suis par exemple désigné demain par l’ANSS pour aller prendre part à une réunion sous régionale, l’ANSS doit inclure dans mes frais de voyage, mes frais de test de dépistage à la COVID-19, qui s’élève à 650.000 GNF>> précise-t-il.

Aux dires des membres de l’ANSS ces 650.000 GNF ne sont pas gérés par l’ANSS et le versement s’effectue dans des banques de la place.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version