Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée/COIVD-19 : une ONG fait un plaidoyer auprès de l’État

L’ONG ‘’ Action Médicale Guinée’’ a organisé ce jeudi 3 septembre à l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant (INSE) de l’hôpital Donka, la deuxième édition de son activité intitulée ‘’ COVID-19’’. Durant cette rencontre qui a réuni des acteurs de la santé évoluant notamment à la riposte à COVID-19, l’ONG a lancé un plaidoyer auprès de l’État guinéen pour permettre aux diplômés sans-emplois de la santé de s’installer dans les établissements sanitaires privés.

Devant les acteurs de la santé, le président de l’ONG a expliqué l’objectif de cette rencontre « l’objectif de cette activité est de faire un plaidoyer et encourager les prestataires impliqués dans la lutte contre la COVID-19. Cette deuxième édition se tient dans un contexte particulier au quel le monde est frappé par la pandémie au COVID-19, dont notre pays ne fait pas exception, ce qui explique la nécessité pour nous d’encourager et de remercier tous les prestataires impliqués particulièrement les prestataires de première ligne » indique Cissé Moussa.

Dans ce plaidoyer, l’ONG ACTION MEDICALE GUINEE sollicite à l’Etat de « Permettre aux diplômés sans-emplois d’avoir accès à un fond de financement leur permettant de s’installer en privé, cela favorisera l’entrepreneuriat et pousser les jeunes à penser moins à être intégré à la fonction publique » lance Dr Condé Mohamed l’administrateur général du CTE de Gbèssia.

Aussitôt lancé, Dr Mohamed Lamine Yansané conseiller principal au ministère de la santé rassure en ces termes « pour ce qui concerne le recrutement des jeunes médecins, des jeunes professionnels de santé, cela est une priorité au ministère de la santé » notifie-t-il.

Cette rencontre a été marquée par la remise des attestations à cinq prestataires de profils différents des cinq sites de prise en charge COVID-19.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version