Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Guinée : l’ONG Ecole d’Excellence pour Tous fait un don de kits sanitaires au CHU d’Ignace Deen

En cette période de festivités de fin d’année, des cas d’accidents de la circulation pourraient survenir à cause de l’indiscipline dans la conduite des engins roulants par les jeunes. Pour prévenir les risques liés à cette situation défavorable pour la jeunesse, l’ONG Ecole d’Excellence pour Tous a fait un don ce mardi 29 décembre, de matériels sanitaires à l’hôpital Ignace Deen. Ce geste vise également à exprimer sa compassion à la population de la préfecture de Macenta qui a enregistré des violences intercommunautaires ces derniers temps. 

Selon Mme Assa Genevieve épouse du conseiller économique ambassade Côte-D’Ivoire, représentante du mouvement de soutien Didier Drogba en république de Guinée et présidente de l’ONG Ecole d’Excellence pour Tous, le choix de l’hôpital n’est pas fortuit « c’est une idée de coopération, de l’amour entre les deux pays, de tous les pays africains. Je pense que ces genres d’actions doivent motiver toutes les femmes. L’hôpital Ignace Deen est vieux de 120 ans, et s’il y a quelque chose à donner, on commence par l’ainé et c’est lui qui fait le dispatching. Comme nous sommes en fin d’année et pour éviter le nombre d’accidents chez nos jeunes frères on a mis à la disposition du CHU ce peu de matériel à travers Dr Awada et son équipe » explique-t-elle.

IMG_20201229_120536

Cet acte symbolique est composé de tensiomètres, de ceintures pour les reins et d’autres kits sanitaires. Mohamad Awada directeur général de l’hôpital Ignace Deen, se dit satisfait de ce partenariat qui vient de se ficeler « ce don de matériels peut nous aider, c’est le début d’une collaboration avec l’ONG Ecole d’Excellence. Au-delà de ce partenariat, c’est le partage d’une vision, celle que Mme Assa a eue, la qualité de prise en charge de nos patients et je pense que de tels gestes ne peuvent qu’entretenir qu’un bon climat de travail dans notre structure » se réjoui-t-il.

IMG_20201229_120400

Au-delà de cette action humanitaire, l’ONG Ecole d’Excellence pour Tous projette d’organiser un grand événement dénommé ‘’Le prix d’excellence’’ qui vise à récompenser des élèves qui se démarquent dans les établissements publics.
Hasso Bah

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version