Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Examens Nationaux/Commune de Ratoma : les candidats du BEPC ont entamé les épreuves dans le strict respect des gestes barrières

Après les examens d’entrée en 7ème année, c’est au tour du Brevet d’Etude du Premier Cycle BEPC de débuter sur toute l’étendue du territoire national ce mardi 18 août 2020. Dans la commune de Ratoma, le lancement officiel a eu lieu à l’école primaire de Taouyah.

Ils sont au total 18.161 candidats dont 9.542 à affronter le BEPC dans la commune de Ratoma répartis dans 47 centres pour 738 salles et 1.476 surveillants, 94 agents de sécurité, 94 agents de la santé. C’est la deuxième vice maire de ladite commune qui a procédé au lancement officiel des épreuves dans cette zone.

118097307_750767595716007_8921375833263088580_n« Je suis très impressionnée par la physionomie de l’école primaire de Taouyah et j’invite l’ensemble des candidats et candidates du BEPC d’être calme et d’être très sérieux, sereins pendant l’examen. J’inviterai les surveillants à plus de vigilance. Bonne chance aux candidats »  dit Mme Wann Hadja Mariama Ciré 2 deuxième vice maire de la commune de Ratoma.

Pour sa part, Bakary Camara directeur communal de l’éducation de Ratoma a donné quelques précisions sur le respect des gestes barrières «  nous avons constaté que les candidats et candidates ont été très bien installés dans leur salle avec le strict respect des mesures  barrière sanitaire. La distanciation, le port de bavette par l’ensemble des candidats et devant les salles il y a un kit sanitaire. Et tous ceux qui sont entrés dans la cours que ça soit candidats ou surveillants, superviseurs ou journalistes ont été soumis au lavage des mains et flash de la température. Donc les épreuves démarrent dans un climat de satisfaction total grâce à toutes les dispositions prises par les autorités au plus haut niveau » se réjoui-t-il.

Des kits de lavage des mains étaient visibles à la rentrée principale du centre et devant chaque salle de classe.

Korka Bah 622 61 12 41

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version