Une famille résidente à Colèah corniche-Sud dans la commune de Matam, a été victime d’un incendie de source inconnue dans la soirée du mercredi 28 décembre 2022. Le bilan est énorme, plus de quatre bâtiments et leurs contenus sont allés en fumée malgré l’intervention des sapeurs-pompiers appuyés par les voisins.
Joint par notre rédaction, Sylla Mohamed une des victimes explique les conditions dans lesquelles il a été informé: <<c’est aux environs de 19 heures, ma mère m’a appelé pour m’annoncer qu’il y a eu un incendie à la maison. Elle m’a dit de passer à la base des sapeurs-pompiers, chose faite mais les sapeurs-pompiers étaient déjà sur les lieux>> a-t-il fait savoir.
Poursuivant il indique que tout est parti en fumée, même une aiguille n’a pas été sauvée: <<Chez nous ici il y a plus de quatre bâtiments et leurs contenus qui sont partis complètement en fumée. Dans la maison rien n’est sorti, même une aiguille>>, a indiqué Sylla Mohamed.
Ne sachant pas à quel saint se vouer, Maciré Touré mère de famille, a de son côté appelé à la bonne volonté du Président de la transition: <<je demande au Président le colonel Mamadi Doumbouya et ses ministres de nous aider. Aujourd’hui nous n’avons absolument rien. Nous dormons à la belle étoile, nous n’avons rien, tous nos biens sont partis, et nous n’avons plus où dormir>>, a-t-elle lancé.
Il faut signaler qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com