A Labé, c’est la place des martyrs et le stade régional El hadj Saïfoulaye Diallo qui ont servi de cadre à la célébration de l’an 64 de l’indépendance guinéenne. A 10 heures, le gouverneur de la région colonel Robert Soumah accompagné du préfet, du vice-maire et des sages a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs pour honorer la mémoire des vaillants devanciers qui ont posé les premières pierres pour la construction du pays.
Au stade régional, il y a eu la revue des troupes, un défilé des forces de défense et de sécurité et de toutes les corporations socioprofessionnelles évoluant dans ville de Labé.
Dans son discours de circonstance, le gouverneur de région a mis l’accent sur l’unité nationale « base de tout développement ». Parlant de la situation sécuritaire, le gouverneur a sollicité la collaboration des populations avec les services de sécurité pour maintenir la sécurité qui constitue une grande préoccupation au niveau sous régional.
La cérémonie a pris fin par des bénédictions faites par le premier imam de Labé EL HADJ MAMADOU BADROU BAH en faveur de la paix et de l’unité nationale en Guinée.
Alpha Moussa Dieng