actualitefeminine
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE
No Result
View All Result
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE
No Result
View All Result
actualitefeminine
No Result
View All Result
Home MONDE RURAL

Kindia/inondation : les citoyens d’Abattoir dans le désarroi

in MONDE RURAL
Kindia/inondation : les citoyens d’Abattoir dans le désarroi
Partager sur FacebookShare on Twitter

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés après la forte pluie qui s’est abattue la nuit du dimanche 03 juillet 2022 dans la commune urbaine de Kindia. Dans la matinée de ce lundi 04 juillet 2022, une inondation s’est produite dans le quartier Abattoir 2 au secteur école Borra, pas de pertes en vies humaines d’après les témoignages.

Plusieurs familles se sont réveillées pieds dans l’eau ! C’est la désolation chez les victimes. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais les dégâts matériels sont énormes. N’Nabinty Sylla victime raconte la scène « la pluie tombait en abondance toute la nuit malheureusement pour nous l’eau est rentrée dans notre maison et a gâté tout ce qu’on avait comme nourriture. Le riz, l’huile, la pâte d’arachide etc. C’est hier que nous avons acheté un sac du riz mais tout est gâté. Nous demandons de l’aide aux autorités et les personnes de bonne volonté » plaide-t-elle.

Fatoumata Conté, une autre victime dit avoir tout perdu « j’ai perdu assez de choses, l’eau a gâté mon congélateur, ma télévision, nos habits. Mon mari n’est pas là je suis seule avec mes enfants c’est quand je revends qu’on gagne à manger cependant le congélateur est gâté même mon sac là où je mettais mon argent je ne le retrouve pas. Donc nous sommes dans des difficultés comme ça alors qu’on n’a pas là où aller » explique-t-elle.

Face à ce drame, le chef de quartier de la localité pointe un doigt accusateur aux citoyens de mauvaise foi qui jettent les ordures dans le marigot et bloquent le passage de l’eau « il y a quelque chose qui nous embarrasse ici, certains citoyens de mauvaise foi, jettent les ordures de tout genre dans le marigot et bloque le passage de l’eau. Les 5 dernières années il n’y a pas eu d’inondation parce que j’avais cherché des jeunes pour faire le curage des caniveaux mais actuellement le pont est bas ensuite les ordures désorientent le passage de l’eau. Pour le moment on ne peut rien faire pendant cette saison hivernale sauf pendant la saison sèche on va procéder au curage du marigot » dit Ousmane Camara.

Pour le moment sur le terrain, aucune disposition concrète n’est visible pour soulager la souffrance des riverains.

Mamadou Samba Diallo 620135213

 

Previous Post

Guinée/abandon des MGF : la ministre de la promotion féminine met en garde les exciseuses

Next Post

Guinée : Aïcha Nanette Conté réagit sur la situation des enfants qui revendent le long des routes

Next Post
Guinée/immersion gouvernementale : le ministère de la promotion féminine élabore un document de travail pour les trois prochaines années

Guinée : Aïcha Nanette Conté réagit sur la situation des enfants qui revendent le long des routes

  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE

© Actualitefeminine.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE

© Actualitefeminine.com, tous droits réservés

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In