actualitefeminine
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE
No Result
View All Result
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE
No Result
View All Result
actualitefeminine
No Result
View All Result
Home MONDE RURAL

Kindia/manque d’école au secteur Amarayah: les élèves étudient sous un hangar

in MONDE RURAL
Kindia/manque d’école au secteur Amarayah: les élèves étudient sous un hangar
Partager sur FacebookShare on Twitter

Ces images ne sont nullement pas trafiquées, ni celles d’un simple hangar. Ces photos proviennent du secteur Amarayah dans la sous-préfecture de Sougueta situé à 65 km de la commune urbaine de Kindia. Ce sont les images de l’établissement scolaire de cette localité. Malgré la présence de l’usine Diamond ciment dans cette zone, la population est en manque criard d’infrastructures scolaires. Pour la scolarisation des enfants de la localité, des togolais se sont organisés pour bâtir un hangar.

C’est un hangar construit à l’aide du bois et de tôles qui abrite ces enfants de Amarayah. Là, la situation est très précaire. Il n’y a pas de tables-bancs digne de nom et les élèves n’ont pas de tenue scolaire. Ces Togolais évoluent avec les moyens de bord. Koffi Dodji Kalon initiateur de ce projet explique << Lorsque je suis venu ici j’ai constaté qu’il n’y a pas d’école dans la localité et moi  j’ai des enfants Togolais avec moi  je ne pouvais pas  envoyer les enfants jusqu’à Kindia donc comme j’ai étudié, je connais l’importance de l’école  j’ai eu l’idée de faire une école ici mais comme je n’ai pas assez de moyens, j’ai demandé au chef du village de m’aider à avoir un lieu pour implanter l’école. Donc on a cherché des bois  et des tôles pour en faire ce hangar » explique-t-il.

 

L’année dernière, ce togolais  a commencé avec 37 élèves et cette année l’effectif a augmenté à 100.

« Les parents ont compris que  ce  que nous sommes entrain de faire c’est bon pour leurs enfants  c’est pourquoi même ceux  qui sont en brousse ont envoyé  leurs enfants. Mais les parents sont confrontés à plusieurs difficultés, parce qu’ils ont du mal à trouver les documents , même pour la tenue des enfants>> déplore-t-il.

Idiatou Diallo, élève de la 3eme année, rêve de devenir une grande personnalité c’est pourquoi elle demande « nous voulons être comme ceux qui sont en ville. Nous  voulons une belle école >> sollicite-t-elle.

Les habitants de Amarayah demandent aux autorités du pays de penser à leur situation et agir pour atténuer leurs difficultés.

Mamadou Samba Diallo 657835989 

 

 

Previous Post

Kindia : retrouvant son champ dévasté par des inconnus, cette jeune entrepreneure interpelle l’autorité locale

Next Post

Monnaie électronique: la grève des distributeurs Orange Money suspendue

Next Post
Conakry: constat de la première journée de grève des distributeurs de la monnaie électronique en Guinée

Monnaie électronique: la grève des distributeurs Orange Money suspendue

  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE

© Actualitefeminine.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE

© Actualitefeminine.com, tous droits réservés

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In