actualitefeminine
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE
No Result
View All Result
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE
No Result
View All Result
actualitefeminine
No Result
View All Result
Home MONDE RURAL

Boké : la population de Bakidera a du mal à rallier la commune urbaine à cause du fleuve Rio-Nunez

in MONDE RURAL
Boké : la population de Bakidera a du mal à rallier la commune urbaine à cause du fleuve Rio-Nunez
Partager sur FacebookShare on Twitter

Les citoyens de Bakidera un secteur du quartier de Korera dans la commune urbaine de Boké, installés de l’autre côté de la rive du fleuve le RIO-NUNEZ rencontrent souvent des difficultés liées à la traversé de ce bras de mer. Ils expriment leur cri de cœur et demandent à l’Etat de mettre un pont pour sortir de ce calvaire. 

Bakidera est l’un des secteurs de la commune urbaine de Boké qui malheureusement, est séparé de la ville par le fleuve Rio-Nunez. Ce secteur qui est rattaché au quartier de Korera est à proximité du centre-ville mais pour le rejoindre à travers la terre ferme, il faut contourner avec une longue distance, alors que le court chemin est de traverser le Rio.

Le Rio-Nunez est un obstacle pour les citoyens de Bakidera qui viennent régler leurs affaires à la commune urbaine. Moussou Banoro, la soixantaine, explique son calvaire au quotidien et fait une suggestion à l’État « nous souffrons quotidiennement pour la traversée d’ici, parmi nous il y en a qui tombent, si tu ne portes pas le collant tu ne peux pas traverser sinon si tu vas t’exposer. Je demande à l’Etat de mettre un pont pour nous » relate-t-elle.

Sur ce fleuve, il y a un piroguier qui fait traverser les riverains moyennant quelque chose. Mais conscient de cette problématique qui affecte la population, Mohamed Fanta Camara, piroguier soutient cette idée de construction d’un pont «  ils n’ont qu’à nous aider pour qu’on sorte de ce calvaire. Nous parvenons difficilement à assurer la traversée des gens ici, surtout pendant la saison sèche, parce que c’est avec de la boue qu’on fera cet exercice, et si tu n’es pas assez physique tu ne pourras pas le faire. Nous sommes vraiment en train de souffrir. Parfois nos sœurs, nos mères sont souvent exposées ici, même ce qu’on n’a pas envie de voir on le verra. Ils n’ont qu’à aider Bakidera qui se trouve dans la ville » se lamente-t-il

Pendant ce temps, les citoyens de Bakidera dans le quartier Korera continuent de prendre leur mal en patience en attendant que leur message tombe dans de bonnes oreilles.

Seydouba Bangoura 620  236 416

Previous Post

Décès d’une femme enceinte à l’hôpital de Kankan : le verdict est enfin tombé

Next Post

Conakry/fête de Tabaski: le prix des moutons et des bœufs se négocie de deux millions jusqu’à 14 millions GNF

Next Post

Conakry/fête de Tabaski: le prix des moutons et des bœufs se négocie de deux millions jusqu’à 14 millions GNF

  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE

© Actualitefeminine.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • DAME DE FER
  • EDUCATION
  • MONDE RURAL
  • SOCIETE

© Actualitefeminine.com, tous droits réservés

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In