C’est un bâtiment de trois chambres, salon et son contenu qui est parti en fumée ce Mercredi 14 avril 2021 au quartier Tafory Météo dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés. Un court-circuit serait à l’origine de ce sinistre qui a causé d’énormes pertes aux victimes.
Les flammes se sont déclarées aux environs de 14h GMT comme l’explique Madame René Yaradouno « hier après le retour des enfants à l’école je leur ai donné le repas à la maison et moi je suis sortie pour continuer mes travaux de ménage dehors, tout à coup la voisine m’a alerté qu’il y a la fumée qui sort dans ma maison. Quand je suis arrivée j’ai trouvé que le feu a envahi toute la maison, mes enfants étaient dans la fumée je les ai pris et j’ai demandé de l’aide, les gens sont venus nous aider. On a appelé les sapeurs-pompiers, ils étaient venus mais pour accéder à la maison c’est tout à fait difficile, il n’y a pas de route donc il fallait mettre l’eau dans les récipients pour pouvoir éteindre le feu. Je ne peux pas estimer les pertes qu’on a enregistrées mais on a perdu beaucoup d’objets de valeur, des habits, la moto, l’ordinateur de mon mari… Je demande aux autorités de Kindia et les bonnes volontés de nous aider parce qu’aujourd’hui nous sommes à la belle étoile » plaide-t-elle.
Aminata Camara propriétaire de la maison est aussi sous le choc, sa seule source de revenue était ce bâtiment « je suis à Dadia mais quand je faisais le commerce j’ai construit ici, quand les locataires sont venus ils sont partis à L’EDG prendre un technicien, il a bien fait l’installation mais par là il y a trop de coupure de courant et chaque fois que le courant coupe à son retour c’est avec force. Même pas deux jours nos voisins aussi ont été victimes d’incendie. Je demande à l’EDG de prendre les dispositions pour éviter le pire » rajoute-t-elle.
Les cas d’incendie sont récurrents dans le quartier Tafory Météo. Selon les citoyens de ce quartier, dans l’espace de 3 jours, 2 bâtiments sont partis en fumée, ils portent un doigt accusateur à l’EDG.
Mamadou Samba Diallo 657835989