Sécurité routière : Des dispositions prises contre la mauvaise posture des femmes sur les motos

A Conakry, elles sont nombreuses ces femmes ou jeunes filles qui adoptent une mauvaise posture quand elles sont sur une moto. Ce phénomène s’explique par le fait qu’elles portent des jupes ou des robes serrées, du coup elles ne peuvent s’assoir convenablement sur la moto.Toutefois, cette pratique peut occasionner des accidents de la circulation et mettre en danger leur vie et celle du chauffeur.

Pour pallier à ce problème et assurer la sécurité des usagers de la route, le commandant adjoint du contrôle de la sécurité routière Lamine Sangaré a indiqué que des dispositions ont été prises par son département « l’ordre a été donné que tout taxis motos qui laisse les femmes s’assoir de manière incorrecte, sa moto sera réquisitionnée. Et il est obligé de payer 100.000 GNF pour récupérer son engin » informe-t-il.

En partance à l’université, Hadiatou Diallo étudiante et le chauffeur de taxi moto qui le conduisait sont tombés dans le filet des policiers. Consciente qu’elle était mal assise sur la moto, la jeune étudiante a invité les policiers d’intercepter convenablement les fautifs « c’est vrai que je ne suis pas bien assise, mais cela ne vaut pas le coût de venir s’agripper sur la moto, conséquence j’ai une fracture au niveau du coude. Je ne vais plus me rassoir de la sorte et j’invite les autres femmes à en faire autant » lance-t-elle.

Le commandant adjoint a invité les femmes de s’installer normalement sur une moto afin de protéger leur vie.

Korka Bah 622 61 12 41

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version