SADEN 2020: la deuxième édition du salon des entrepreneurs de Guinée lancée à Conakry

La deuxième édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) a été officiellement lancée ce mercredi 11 mars à Conakry. Présidée par le gouverneur de la ville de Conakry, cette deuxième édition a connu la présence des jeunes entrepreneurs venus dans les quatre régions de la Guinée et des autorités administratives du pays.

FB_IMG_15839393894442095Dans son discours d’ouverture, le gouverneur de la ville de Conakry à l’occurrence Mathurin Bangoura donne la pertinence de l’événement <<cet événement constitue pour nous à la fois un honneur et une grande opportunité eu égard à la pertinence du thème choisi, qui est le défi auquel producteurs, distributeurs et consommateurs de notre cité sont aujourd’hui confrontés. En effet, le thème comme l’entrepreneuriat accélérateur de développement des chaînes de valeur agro-alimentaire répond parfaitement aux préoccupations et constitue à ce jour le défi majeur à relever pour notre autosuffisance alimentaire, notre économie, l’agriculture et tant, on ne peut cesser de dire le choc de tout développement>> Dit-il.

Touchant cette année, les régions de la Guinée, le gouverneur encourage les organisateurs dans leur idée entrepreneuriale << nous avons suivi avec vous l’intérêt de votre récent périple à l’intérieur du pays et l’engouement que cela a suscité chez les jeunes entrepreneurs en République de Guinée. Je voulais donc profiter de cette occasion, pour exprimer mes remerciements au comité d’organisation pour sa persévérance, son dynamisme et disponibilité à encourager et à soutenir l’entrepreneuriat guinéen >> Se réjouit-il.

Pour sa part, le Vice commissaire du SADEN revient sur les acquis de 2019 <<en 2019, quatre lauréats primés et accompagnés dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet avec un appui financier et technique 120 millions GNF, 50 entreprises accompagnées toute l’année 2019, 5 entreprises du SADEN présentes au forum mondial pour le développement des exportations à Addis Abeba, un des lauréats du SADEN primé 2ème lors du Forum, plaidoyer auprès du Gouvernement et de l’assemblée nationale pour une loi sur l’entrepreneuriat>> explique Himi Deen Touré.

Pour l’année 2020, le SADEN se fixe comme perspective  » accompagnement des entreprises candidats au SADEN 2020, Appui financier et suivi des lauréats en collaboration avec le PDAIG »

Mansaré Soumah Naby Moussa

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version