Le Président de la République aux USA : «il n’y avait pas plus de Vingt personnes à l’hôtel…» dixit une ancienne militante du RPG

Le Président de la République de Guinée séjourne actuellement aux Etats-Unis D’Amérique pour une visite de travail. Cependant selon les témoignages d’une ancienne militante du RPG Arc-en-Ciel, Pr Alpha Condé n’a pas reçu un accueil de taille de la part des ressortissants de la Guinée vivants aux USA.

Réagissant chez nos confrères de radio Nostalgie ce mercredi 11 septembre, dame Doussou Condé a indiqué que seulement une vingtaine de personnes a accueilli le premier magistrat du pays à son hôtel « chacun a vu qu’il a été accueilli par son ministre des affaires étrangères à l’aéroport, il n’y avait pas plus de Vingt personnes à l’hôtel. Sinon un Président de la République est accueilli par sa communauté. Contrairement aux ragots, les membres de sa délégation étaient plus nombreux que les personnes qui lui ont accueilli » déclare-t-elle.

Selon Mme Condé, le chef de l’Etat guinéen n’est pas dans le programme du Président Donald Trump « il n’est pas dans le programme du président Trump. Il  est probable que M. Donald Trump soit dans la capitale des mines. Si M. Trump arrive sur les lieux et comme vous savez notre Président aime prendre des photos avec les occidentaux dans les conférences internationales, vous le voyez souvent forcer même, ça c’est mon analyse à sa venue. Mais il n’a aucun programme à la maison blanche » indique-t-elle.

Par rapport aux récentes sorties du Pr Alpha Condé et de son ministre Dr Kassory Fofana, dame Doussou Condé précise que cela est dû à la ‘’résistance du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC’’. Du côté des Etats Unis d’Amérique elle a confirmé, que le FNDC est très actif et tous les Etats sont en train d’installer leur antenne.

Enfin, dame Doussou Condé a informé qu’une marche pacifique était prévue ce mercredi 11 septembre pour dénoncer aux autorités américaines la misère des guinéens.

Hasso Bah

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version