Politique : L’union des femmes de la Guinée Forestière adhère à l’UFDG

L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG a vibré ce samedi 7 septembre à Conakry au rythme des sonorités de la Guinée Forestière. Pour cause, L’union des Femmes de la Guinée Forestière pilotée par l’ex-femme d’Alhousseny Makanera Kaké, Mme Emilie Koïvogui a officiellement présenté sa lettre de démission au RPG arc-en-ciel et celle de son adhésion à l’UFDG devant le bureau exécutif et les membres du parti.

A cette occasion, Fanta Cissé porte-parole de ces femmes a donné les raisons de leur adhésion à l’UFDG au détriment du RPG « Le régime d’Alpha Condé n’a pas réussi à désenclaver la Guinée Forestière. Une bonne partie de la production forestière pourrie entre Macenta et Gueckédou à cause de l’éternel calvaire des tronçons. C’est pourquoi l’Union des Femmes forestières décide de voter l’UFDG aux prochaines consultations électorales pour le bien de l’éducation qui est à son plus bas niveau, pour une croissance économique et profitable,  améliorer le panier de la ménagère et garder la quiétude sociale » dit-elle sous les ovations des militants du parti.

IMG_20190907_123823Prenant part à cette rencontre, Halimatou Dalein Diallo épouse d’El hadj Cellou Dalein Diallo a pour sa part souhaité la bienvenue à ces femmes de la Guinée Forestière « on vous souhaite la bienvenue au sein de l’UFDG, votre participation au rayonnement du parti ne fera pas de doute. L’expérience tirée de votre qualité d’anciennes responsables de structure de base, vos convictions et votre détermination seront une chance pour nous » entonne-t-elle.

IMG_20190907_142837Présidant la séance, Dr Oussou Fofana n’a pas tari d’éloges à l’égard de Hadja Halimatou Dalein Diallo et à Mme Emilie Koïvogui « ce qu’on peut gagner en politique c’est la conviction et la loyauté. Vous avez prouvé que vous êtes imbattable, digne. Je vous fais un engagement solennel, car je suis convaincu que le Président Cellou Dalein Diallo sera le prochain Président de la République de Guinée, Mme Emilie vous allez occuper une place importante à côté de nous » promet-il.

Durant cette cérémonie, l’union des femmes de la Guinée Forestière a offert un boubou traditionnel au leader de l’UFDG gaze de victoire aux prochaines élections et d’un pagne traditionnel à son épouse.

Hasso Bah

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version