Pénurie d’eau à Kankan : le ravitaillement se fait à la mode Tour-Tour dans les robinets

La desserte en eau potable est de nos jours un véritable calvaire dans la ville de Kankan, le constat est clair, plusieurs quartiers de la ville ne bénéficient pas de l’eau dans les robinets. Les quartiers qui sont ravitaillés en eau potable Se fait à la mode ‘’Tour à Tour’’, seulement trois (3) fois dans la semaine que l’eau coule dans les robinets. Face à cette situation alarmante, des femmes de la ville de Nabaya se disent Confrontées à d’énormes difficultés.

Rencontrée au quartier Bordeaux, Bintou Bérété mère de famille explique son calvaire « Chez nous ici, on ne connaît même pas ce qu’on appelle de l’eau dans les robinets. Le problème d’eau devient très difficile actuellement à Kankan, chaque matin nous partons à la recherche de l’eau potable, il faut que le Président nous aide » indique-t-elle.

Au quartier Énergie, c’est le même constat confirme Mami Miss Kourouma résidente dans cette localité « Depuis l’arrivée de la saison sèche, l’eau ne coule que trois fois dans la semaine, dès fois même on ne voit pas dans toute la semaine on est obligé d’aller dans les forages qui sont très distants de chez nous, c’est vraiment déplorable, il faut que la SEG nous dise la vérité si elle est incapable » s’indigne-t-elle.

De son côté, Fanta Camara cette autre citoyenne victime de la pénurie d’eau lance un message aux responsables locaux de la SEG « Je demande à la SEG de nous faire sortir de ce calvaire, chaque fois c’est le problème d’eau à Kankan, on a beaucoup souffert. Vraiment on a souffert, ils n’ont qu’à avoir pitié de nous maintenant » A-t-elle lancé.

Comme d’habitude, les autorités de la SEG n’ont pas répondu à nos questions. Toutes nos tentatives sont restées vaines.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version