Nouvel an: la fondatrice d’actualitefeminine fait le bilan et annonce les perspectives du site

À l’occasion du nouvel an 2020, la fondatrice de votre quotidien électronique actualitefeminine s’est adressée à ses lecteurs pour ses meilleurs vœux. Dans son discours, Hassatou Lamarana Bah a promis de passer à une étape supérieure courant 2020 tout en dénonçant les violences basées sur le genre.

A l’entame, la directrice de publication a tout d’abord remercié la dynamique équipe du site qui travaille d’arrache-pied pour le rayonnement des articles et a aussi remercié les lecteurs et partenaires de la plateforme qui contribuent à l’amélioration d’actualitefeminine.com.

Elle a par la suite fait une rétrospective des défis relevés en 2019 «Nous voilà avec un nouvel an, une autre année d’aventure, de projets, de défis et surtout de bons résultats. L’année 2019 a été une année particulière pour l’équipe d’actualitefeminine.com, lauréat du prix SADEN dans la catégorie Médias, le site a su se démarquer en utilisant sa plume pour la promotion des femmes en République de Guinée surtout celles vivantes en milieu rural. Courant  2019, on a élargi notre équipe en cherchant des correspondants à l’intérieur du pays notamment à Kindia, Kankan et Labé. Ceux-ci collaborent avec le site et envoient des articles sur les femmes vivantes dans ces localités » explique Hassatou Lamarana Bah.

IMG_20181228_112004Outre la promotion de l’entrepreneuriat féminin, le site se fixe aussi pour objectif de dénoncer les violences basées sur le genre. C’est dans ce contexte que la fondatrice promet « en 2020, nous continuerons inlassablement à dénoncer les Violences Basées sur le Genre VBG, faire la promotion de l’entrepreneuriat féminin surtout en milieu rural. Les élections qui profilent à l’horizon, nous ferons à travers notre site, des articles sur des femmes politiques afin que la représentativité de cette couche sociale dans les instances de prise de décision soit effective en République de Guinée » annonce-t-elle.

Enfin Hassatou Lamarana Bah a fait une prière pour toutes ces femmes qui ont été victimes durant cette année de violences, de discrimination.

Propos recueillis par Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version