Mois de l’enfant : Le club interact Conakry Ratoma, fait un don aux enfants déshérités

Crée le 7 juin 2019, le club interact Conakry Ratoma, un programme du Rotary vient d’entamer sa première action d’aide humanitaire. Ce samedi 8 juin, ce club composé de 33 membres dont l’âge varie entre 12 à 18 ans a, à l’occasion du mois de l’enfant, fait des dons de nourriture aux enfants qui sont dans les rues de la capitale guinéenne.

Les cibles ont été les enfants se trouvant à la mosquée de Donka, à la mairie de Ratoma et à l’orphelinat Régina Maris « étant des enfants, on s’est dit qu’il faut aider ceux qui sont dans les rues. C’est dans cette optique on a fait 250 plats de nourriture, c’est un accompagnement de notre part » explique Mamadi Camara élève en 12e Sciences Sociales et président du club interact Conakry Ratoma.

IMG_20190608_151107A l’orphelinat Régina Maris sis à Kipé dans la commune de Ratoma, la joie était intense. 55 enfants déshérités notamment des orphelins, des handicapés et ceux qui sont abandonnés, ont repris en chœurs des chansons qui ont émerveillé les hôtes.

IMG_20190608_162823Ravie de cette visite, Henriette Bouyé Directrice De Régina Maris, a remercié et a prié pour les donateurs « je suis très fière surtout que ce sont des jeunes, je remercie le seigneur que des enfants comme eux puissent avoir le cœur de donner, que le seigneur puisse les aider à grandir sur ce chemin » se réjouie-t-elle.

IMG_20190608_151341Aussitôt mis en place, le club envisage de mener plusieurs activités afin d’impacter positivement sa communauté. Les membres du club ambitionnent de faire une camaraderie pour renforcer leur union, une formation pour élèves, un don dénommé ‘’J’aide mon Ami’’ et une autre camaraderie avec les autres clubs pour mieux renforcer les liens d’amitié.

Hasso Bah

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version