Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Media/Commission de délivrance des cartes professionnelles de la presse: la présidente d’APAC-Guinée apprécie le caractère inclusif

Prenant part à l’installation de la commission de délivrance des cartes professionnelles de la presse ce vendredi 08 janvier par la HAC, Asmaou Barry présidente de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication APAC-Guinée, sest réjouie du caractère inclusif de cette commission.

« Ce que je voudrais particulièrement souligner c’est de saluer le caractère inclusif de cette commission. Tout à l’heure en entendant les noms des structures qui la composent j’étais soulagée, parce que j’ai l’espoir que cette commission, à travers son caractère inclusif toute la corporation de la presse pourra bénéficier de cet outil précieux pour nous journalistes, pour que nous puissions avoir accès aux sources d’informations, ce qui est essentiel pour nous journalistes » indique-t-elle.

Poursuivant, elle invite les associations de presse à une large communication sur cette carte professionnelle « je voudrais également demander à nous associations de presse, mais aussi à l’institution de régulation, de procéder une fois délivrée à une large promotion de cette carte de presse auprès des services publics pour que les journalistes une fois arrivés et qu’on présente cet outil qu’on puisse avoir accès aux sources d’informations » lance Asmaou Barry.

La présidente de L’APAC-Guinée a aussi demandé à la commission de délivrance, de veiller à ce qu’on délivre cette carte à ceux qui la méritent.

Mansaré Naby Moussa

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version