Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Média : une vingtaine de journalistes en formation sur le rôle et responsabilité des médias en période électorale

Ils sont plus d’une vingtaine de journalistes venus de différentes rédactions de Conakry et de l’intérieur du Pays pour une formation sur le monitoring des élections « rôle et responsabilité des médias ». Entamée ce lundi 14 septembre dans un réceptif hôtelier de la place, cette initiative de l’alliance des médias pour les droits humains en Guinée (AMDHG) en partenariat avec les « Reporters sans frontières » est d’outiller les journalistes pour une élection paisible et transparente.

« Dans ce contexte, quel est le rôle et la responsabilité attendus des journalistes pour rendre le scrutin paisible et transparent. Comment outiller et aider les journalistes à assurer leur mission d’information de manière libre, indépendante, équitable, crédible et sécurisé. C’est à ces problématiques et a bien d’autres que la présente rencontre va s’atteler à répondre avec l’objectif de pouvoir outiller les journalistes que nous sommes pour contribuer à des élections apaisées et réussis dans notre Pays » A expliqué Chaïkou Baldé président de AMDHG.

Dans son discours d’ouverture, le point focal des reporters sans frontières en Guinée, Mouctar Bah invite les Hommes de média à tirer profit de cette rencontre « je vous souhaite vraiment de tirer un maximum de profit de cet atelier, qui est vraiment le bienvenu et à un moment où il fallait. Parce que nous sommes à la veille des élections en haut risque, je dis bien RSF a bien fait de s’intéresser à cet atelier et à assister nos confrères » Lance-t-il.

À noter que cet atelier de formation prendra 03 jours, allant du lundi 14 septembre au mercredi 16 septembre 2020.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com 

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version