Média: Victime de la bastonnade à l’Eco3 de Matam, cette journaliste réclame justice

A l’occasion de l’an trois de l’assassinat d’El hadj Koula Diallo ce mardi, le Syndicat Professionnel de la Presse Privée de Guinée SPPG, a rendu un hommage à ce journaliste qui a perdu la vie dans l’exercice de son métier.

La salle de conférence de la maison de la presse qui porte le nom  »feu El hadj Mohamed koula Diallo » qui a servi de cadre à cette rencontre. L’occasion a été mise à profit pour toucher les dossiers Chérif Diallo du groupe Hadafo Média, d’Abdoulaye Bah du site Guinéenews et celui des journalistes bastonnés à l’ECO3 de Matam.

Présente à cette rencontre Mamata Sanguiana Camara journaliste au groupe Gangan et victime de bastonnade à l’Eco3 de Matam, dénonce l’injustice dans les actions de l’État en l’encontre des journalistes « c’est le fait de ne pas rendre justice qui multiplie ces cas d’injustice à l’encontre des journalistes, nous pratiquons un métier à risque, mais on n’est pas du tout  protégé et c’est quelque chose de déplorable. Le hic dans tout ça, quand un journaliste meurt nous journalistes qui sommes là on ne pense pas à créer par exemple une plateforme pour rendre hommage à ces journaliste » déplore-t-elle.

Parlant du dossier des journalistes bastonnés à l’Eco 3 de Matam, madame sanguiana réplique « ça m’énerve, ça m’énerve et ça m’énerve je ne cesserais  de le dire, nous nous savons ce qu’on a vécu ce jour, moi personnellement je ne savais pas si ce jour j’allais survivre parce que j’avais eu des problèmes de respiration, donc dès qu’on m’a envoyé au centre de santé de Matam on a directement branché une machine pour me donner de l’air et jusqu’à présent j’ai ce problème dès qu’il y’a un petit problème avec moi je suffoque et ce n’est vraiment pas bien pour ma santé » indique-t-elle

Face à toute cette malversation militaire Mme Camara demande à ce que justice soit faite.

Mansaré Soumah Naby Moussa 68820256

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version