Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Média: la carte de presse professionnelle de journaliste sera gratuite

Le président de la Haute Autorité de la Communication Aboubacar Yacine Diallo a annoncé ce vendredi 08 janvier au cours de l’installation de la commission de délivrance de la carte de presse professionnelle de journaliste, la gratuité de la carte de presse professionnelle de journaliste.

« Je suis heureux de remarquer que la gratuité de la carte a fait écho, et a rassuré les journalistes qu’ils n’auraient pas pu l’avoir bien que remplissant les conditions mais ne pouvant pas financièrement avoir accès à cette carte. Cela va coûter de l’argent à la Haute Autorité de la Communication. Nous avons décidé de prélever sur la subvention, la modeste subvention de la HAC pour faire face à ces dépenses, donc je confirme ici que la carte sera gratuite » a annoncé le président de la HAC.

Autre préoccupation de la HAC est de doter aux bons journalistes cette carte « Deuxième chose, une difficulté qui avait été rencontrée par les journalistes, c’est qu’on leur demandait de rassembler les pièces et de venir à la HAC, les bons journalistes n’ont pas assez de temps. Ils sont toujours sur le terrain et il faut aller les chasser comme ils chassent l’information, nous irons chasser les bons journalistes, les vrais, enfin les journalistes, nous irons les chasser pour leur donner la carte et profiter pour chasser ceux qui ne le sont pas » indique-t-il.

L’enrôlement pour ces cartes sera fait au siège des organes.

Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com

 

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version