Marché Enta: Des boutiques et leurs contenus en Feu

Après le marché Koloma, et celui de Madina, c’est au tour du marché d’Enta l’un des plus grands marché de la Haute banlieue à prendre feu ce jeudi aux environs de 08h du matin. Le court circuit serait à l’origine de cet Incendie qui a ravagé une trentaine de boutiques et leurs contenus.

Sur les lieux, on peut rémarquer des boutiques brûlées, la présence des forces de l’ordre et des victimes en pleine action en train de sauver quelques marchandises qui n’ont pas été touchées par le feu, et celles des boutiques non touchées.

Monsieur Barry Mamadou Saïfoulaye vice président de la section bois de la commune de Matoto revient sur les faits ‹‹comme nous n’étions pas dans le marché, c’est quelqu’un qui était venu à la première heure, il nous a dit que c’est un court circuit qui a commencé dans l’une des boutiques aux environs de 8h qui a ravagé une trentaine de boutiques, mais par la bravoure des habitants qui sont aux alentours du marché les dégâts ont été limités ›› explique-t-il.

Parlant des pertes matérielles de cet incendie monsieur Barry signale que le marché a été sauvé de justesse ‹‹il y’a eu des victimes bien-sûr mais à l’état actuel, le marché a été sauvé à 60%›› précise-t-il.

Baldé Aissatou Lamarana l’une des victimes qui a la boutique K36 est revendeuse d’ustensiles de cuisine ‹‹j’ai perdu quelques marchandises, mais pas trop, grâce à l’aide de la population et des forces de l’ordre qui ont sécurisé le coin. Cependant, quelques boutiques de nos amis sont parties en feu avec le contenu ›› signale-t-elle.

Depuis l’an 2000 à nos jours, le marché d’Enta est à son troisième cas d’incendie. Au moment où nous quittions les lieux aucune perte en vies humaines n’a été signalé.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version