Manifestation du 14 octobre : les femmes du FNDC invitent l’armée Guinéenne à s’inspirer du modèle algérien

Les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution ont animé une conférence de presse ce jeudi 10 octobre à Conakry, pour lancer un appel aux forces de l’ordre sur la situation qui prévaut en Guinée.

L’exercice du droit de manifester étant un droit constitutionnel, les femmes du FNDC interpellent les forces de l’ordre et de sécurité à préserver la vie des citoyens<<l’exercice du droit de manifester est un droit constitutionnel que nul ne peut s’arroser le droit de suspendre, à plus forte raison de supprimer. Au regard des violentes répressions accompagnées de perte en vies humaines que notre peuple a connu ces dix dernières années, nous en appelons à toutes les composantes de nos forces de défense et de sécurité à tout mettre en œuvre pour préserver l’intégrité physique et la vie des citoyens>> lance Hadja sarangbè Condé présidente des femmes du FNDC.

Poursuivant, ces femmes réaffirment leur engagement pour la défense de la constitution <<Nous femmes, source de vie humaine, sommes extrêmement sensibles à toute souffrance et perte en vies humaines quelles que soient les circonstances dans lesquelles elles se produisent, surtout si c’est dans l’exercice d’un droit constitutionnel inaliénable>> Martèle-t-elle.

Elles ont durant cette conférence, invité l’armée Guinéenne à s’inspirer du modèle algérien<<Nous sommes sûres que nos forces de police, nos forces de gendarmerie, nos forces armées ainsi que nos forces spéciales,toutes issues des entrailles du peuple martyr de Guinée feront tout pour s’inspirer du modèle algérien pour ne pas verser le sang de ce peuple en refusant d’exécuter des ordres manifestement illégaux>> espère Hadja sarangbè Condé.

Enfin, les femmes du FNDC invitent toutes femmes éprises de valeurs démocratiques, de paix et de justice à se mobiliser massivement à partir du 14 octobre 2019 pour défendre les acquis démocratiques.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version