Manifestation du 14 octobre : le CAR boude l’idéologie du FNDC

Le cercle des Acteurs pour la République (CAR) s’est prononcé ce jeudi 10 octobre sur la manifestation prévue le lundi 14 octobre 2019 par le Front National pour la défense de la constitution (FNDC).

Devant un parterre de journalistes à Conakry, les anciens membres du FNDC aujourd’hui constitués en CAR estiment que toute action de protestation, et de manifestation engagées sans attente de la déclaration officielle du Président de la République s’avère prématurée et contre-productive.

Cette idéologie avancée par le CAR est dans le cadre de prôner la Paix dans le Pays « je suis avec le CAR, ce n’est pas assez de motifs puisqu’on parle de la paix, et la femme c’est la paix, d’ailleurs c’est le lieu où je lance un appel à toutes les femmes guinéennes de préserver la paix c’est nous qui enfantons. Vous êtes nos enfants, si quelque chose arrive à un enfant ça me fera mal, j’ai des enfants, donc le CAR est là ,c’est très précis pour le CAR pour dire qu’il défend la constitution, nous sommes libre et chacun est libre de dire ce qu’il veut et surtout le CAR est là pour préserver la paix. Le Pays c’est ça notre commun, mais quand on le brûle où aller ? » s’interroge madame Diallo Oumou Kanté membre et présidente du PRR.

Par ailleurs, le CAR met en garde tout ceux de quel bord qu’il puisse être, d’instrumentaliser les communautés ethniques du Pays afin de saboter la cause nationale qui vise à assurer la stabilité constitutionnelle de la Guinée d’une part, et de promouvoir une véritable alternance démocratique apaisée à l’issue d’élection crédible et transparente d’autre part.

Pour finir, le CAR par la voix de Bah Oury président d’UDD et membre de cette plateforme, invite toute partie prise de faire preuve en toute circonstance de responsabilité et retenue afin de préserver le libre choix de chaque citoyen Guinéen.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628820256

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version