Mamou/Entrepreneuriat féminin : à la rencontre de l’UGFAB

L’union des femmes d’agrobusiness de Mamou UGFAB a été créée en septembre 2017 et agrée en janvier 2018. C’est un groupement qui évolue dans la transformation des produits locaux comme le fonio-précuit, du gingembre, des feuilles de patate, manioc, citronne, kinkeliba, confiture de courge, mangue, goyave et les légumes.

L’idée de mettre en place ce groupement à Mamou est venue de l’initiative de 30 femmes qui ont décidé de travailler ensemble afin d’atteindre un objectif dans un futur proche, pour valoriser le produit local destiné à la consommation et pour mieux satisfaire la communauté. La particularité par rapport aux concurrents comme le confirme Mme Sira Bayo présidente du groupement « c’est la qualité de nos produits, l’emballage, la présentation » mentionne-t-elle.

IMG-20191106-WA0048Comme les autres groupements de femmes en République, celui-ci rencontre assez de difficultés pour atteindre l’objectif escompté « Les difficultés rencontrées sont entre autre l’écoulement de nos produits, l’emballage et le manque d’appui financier. Pour avoir le produit fini on se partage les tâches entre nous en se donnant des programmes de travail, de la sélection des produits jusqu’au produit fini » explique-t-elle.

IMG-20191106-WA0043Les articles sont disponibles dans la commune urbaine de Mamou quartier Kimbelly et au ministère du commerce à Conakry. Ces femmes du pays sont joignables au +224 622620350/664831427 ou par Email : sirabayo74@gmail.com/ ugfabmamou2017@gmail.com

Enfin, Mme Sira Bayo a profité de l’occasion pour inviter toutes les femmes de la Guinée, de l’Afrique et plus particulièrement celles de Mamou à se donner la main pour participer au développement socio-économique de la Guinée et de l’Afrique.

Hasso Bah

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version