Mamou: la cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur, lance un message à la jeunesse

La cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Zénab Camara était ce samedi 09 février à Mamou, pour donner le coup d’envoi du tournoi de reconnaissance du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Bantama Sow.

52387426_319527878907079_6130386540192333824_nOrganisé par le collectif des entraineurs de Mamou, ce tournoi allant du 09 février au 02 Mars 2019 a pour but de tisser un lien d’amitié et de fraternité entre filles et fils de la ville cosmopolite. Le stade Mika Yali Diakité a servi de cadre à cette cérémonie qui a connu la présence d’un parterre de ministres venu de la capitale Conakry. Pour ce Match d’ouverture, l’Athlético de Mamou s’est imposé sur le score de 7 buts à 0 face à l’espoir Mamou.

En sa qualité de marraine, madame Zénab Camara invite les jeunes à prendre leur destin en main « nous avons la chance d’avoir un président de la République qui se soucie de la jeunesse guinéenne et nous devons en bénéficier comment? En se formant, en multipliant des projets qui puissent nous bénéficier en nous d’abord jeunes, à nos communautés et à la Guinée entièrement. Les jeunes de Mamou s’emploient dans le développement de leur région parce que le gouvernement seul ne peut pas le faire, le ministre Bantama Sow seul ne peut pas le faire, mais ils doivent prendre leur destin en main » lance-t-elle.

Pour sa part le ministre Bantama se réjouit de cette reconnaissance « je suis très heureux, de savoir qu’il y’a des jeunes quelque part à Mamou qui reconnaissent l’effort que je fournis pour le développement de cette préfecture, j’ai compris que je ne suis pas en train de pêcher dans le désert, vous savez quel qu’en soit ce que vous êtes en train de faire, quand certaines personnes pensent que ce n’est pas bien, il y’a d’autres qui sont de l’autre côté, qui reconnaissent l’effort fourni » se réjouie-t-il.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par un gigantesque carnaval qui a fait vibrer la ville carrefour de la République de Guinée.

Mansaré Soumah Naby Moussa depuis la ville carrefour Mamou 628-820-256

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version