Mamou: le centre d’autonomisation et de la promotion des femmes doté d’équipements

Le centre d’autonomisation et de la promotion des Femmes de Mamou  »CAPF » a abrité ce vendredi 08 février une forte délégation gouvernementale venant de la Capitale Conakry. Accueillie par les autorités administratives notamment le maire de la préfecture Mamou, cette mobilisation est dans le cadre de la remise d’équipements venant de la cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ce don de Mme Zénab Camara a pour but de booster l’autonomisation de la gente féminine, dans la ville carrefour de la République de Guinée.

51838895_298822400837237_7249446698731175936_nDes seaux, des chaises et des matériels de couture sont entre autres l’équipement offert par cette dame qui veut révolutionner l’autonomisation de la femme en Guinée « nous sommes venu signifier à la population de Mamou que nous accompagnons ses actions, nous accompagnons en tant que fils de Mamou, pas seulement parler de la politique, mais montrer que c’est quelqu’un qui est engagé dans le développement de la Guinée en général et de Mamou en particulier. Nous ne pouvons pas venir ici en tant que femmes leaders sans faire un geste pour nos sœurs, pour nos filles, leur signifier que nous nous engageons parce qu’elles sont les filles d’aujourd’hui et elles seront les femmes leaders de demain » explique Mme Zénab Camara.

51818587_397228364386989_725919747278897152_nRavie de ce geste magnanime de la cheffe de cabinet, la directrice du centre Mme Kadiatou Diallo invite toutes les parties prenantes à faire de la promotion de la couche féminine une priorité « je voudrais profiter de cette occasion pour évoquer mon engagement inconditionnel pour la protection de la Femme et la valorisation de sa production. Pour l’atteinte de ce noble objectif, j’ai besoin de votre concours pour le rayonnement de ce CAPF, afin d’initier pour ne pas prématurément affirmer mettre fin à la mendicité, qui malheureusement est devenue chronique chez nos valeureuses femmes » lance-t-elle.

Prenant part à cette rencontre, Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique invite les bénéficiaires à plus d’attention dans la formation « je vous demande d’être attentionnées, d’écouter vos encadreurs. Si vous voulez être de très bonnes mères de famille demain, qui ne sont pas seulement des femmes à la cuisine, vous devez écouter pour avoir un métier et vivre de votre métier, parce que si vous n’avez pas un métier c’est l’homme qui va donner l’ordre » lance-t-il.

Construit au mois de juillet 2018 par le professeur Alpha Condé Président de la République de Guinée, ce centre comprend 12 salles et forme dans les filières comme la coiffure, la couture et l’informatique.

Mansaré Soumah Naby Moussa depuis la ville carrefour Mamou 628-820-256

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version