Mairie de Matoto : la conseillère sous la bannière du BL explique le déroulement du vote

Réagissant chez nos confrères d’Espace ce vendredi 8 février, Kadiatou Diallo conseillère élue sous la bannière du Bloc Libéral à la mairie de Matoto est revenue sur le déroulement du vote pour l’élection du maire de cette commune ce jeudi.

« Avant-hier on a reçu des courriers nous appelant à nous rendre le mercredi pour l’élection du maire et de ces adjoints donc hier nous nous sommes rendus et dans la salle il y’avait une vingtaine de personnes le nombre qui arrondit à 31 personnes donc c’était des votes par procurations, il y avait une dizaine de procurations, une vingtaine de personnes dans la salle, le RPG avait des procurations. Même le 15 décembre, il  y’avait des procurations côte RPG et UFR. Personnellement j’ai déploré le fait que les médias n’ont pas eu l’accès dans la salle et avec un dispositif sécuritaire avec des commandants, des colonels quand je suis arrivée le matin j’ai eu la peur au ventre et par rapport au téléphone on nous a dit dès notre arrivée que les téléphones ne devraient pas rentrer dans la salle, il a fallu que moi aussi je confie le mien à un ami qui était là donc tous les conseillers n’avaient pas leur téléphone sauf les agents qui étaient là pour la supervision.

À l’intérieur c’était comme une élection ordinaire qu’on a l’habitude de faire donc il y’a eu les candidats pour chaque poste et chacun passait voter, pour moi au poste de maire j’ai fait un vote blanc parce que depuis le 15 décembre et pour rappel après l’élection le 4 février nous avons fait alliance avec l’UFDG alors partout où l’UFDG nous dépassait en terme de conseiller on les accompagnait et vice versa. J’avais déjà voté pour Kalémodou Yansané et j’étais là pour le vice maire, puisque le vote devait se porter sur le poste de vice maire et non le maire raison pour laquelle j’ai fait un vote blanc.

 C’est la loi de dire si Toss Camara est acceptable ou pas comme maire ».

Korka Bah 622 61 12 41

 

Share Button

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version