Kindia/remise de diplôme: Cette femme reçoit deux diplômes en trois ans

La remise des diplômes de la dixième promotion du système LMD de l’Université de Kindia a eu lieu ce samedi 3 août dans l’enceinte de ladite université. Ils sont au total 3.030 étudiants sur 3.665 à recevoir leur diplôme. Cette cérémonie a été rehaussée de la présence des autorités administratives, religieuses, parents, encadreurs et amis de l’établissement.

Après le discours de bienvenue du recteur de l’Université de Kindia, il a rendu un hommage mérité à Ariette Kpogomou  qui a obtenu deux diplômes en trois ans et première de sa promotion, avant de prendre l’engagement de l’accompagner à poursuivre sa formation « cette fille a été très courageuse, elle a obtenu deux diplômes en trois ans nous saluons son courage. L’Université s’engage  à l’accompagner  pour son master et doctorat aux frais de l’Université » a annoncé Dr Jacques Kourouma recteur de l’Université de Kindia.

Pour la lauréate rien n’est facile mais tout se réalise au bout de l’effort « cela n’a pas été facile pour moi au début, parce que je n’avais pas assez de temps pour suivre les deux formations, mais par la grâce de Dieu j’ai pu tenir. On m’a orienté en mathématiques, mais j’avais l’amour pour la géographique donc j’ai profité pour m’inscrire en géographique. J’ai décidé de suivre ces deux formations, ce qui m’a beaucoup aidé le programme ne coïncidait pas et je partais à l’Université chaque jour » explique Ariette Kpogomou.

Mme la gouverneure de la région administrative de Kindia Hadja Sarangbè Camara a pour sa part, prodigué de sages conseils aux heureux récipiendaires, et leurs a demandé de redoubler d’efforts car l’État ne peut pas employer tout le monde.

Mamadou Samba Diallo

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version