Kindia/prolongement des congés : Une décision diversement appréciée par les élèves et enseignants

Le mardi 24 mars, les ministères en charge de l’éducation en République de Guinée ont annoncé le prolongement des congés jusqu’à nouvel ordre. Une annonce qui a suscité des réactions dans la ville des agrumes.

Chez certaines enseignantes et responsables d’école, cette mesure est salutaire compte tenu de la situation qui prévaut avec la confirmation des cas de Coronavirus à Conakry « je trouve que cette mesure est la bienvenue, même si nos responsables avaient déjà mis en place des kits de lavage des mains, mais comme ces enfants viennent dans des familles différents je pense que c’est mieux que chacun reste chez soi pendant un moment pour une mesure de sécurité » indique Mariam Traoré enseignante.

Côté élèves, cette décision des différents départements n’est pas saluée, c’est le cas de Kadiatou Sylla élève en terminale sciences sociales au lycée 28 septembre de Kindia  « le prolongement des congés nous met encore en retard parce que les programmes ne sont pas finis et si on n’arrive pas à terminer le programme cela ne sera pas bon pour nous les candidats » signale-t-elle.

Très remontée, Bintou Diakité élève au collège Tafory, estime que l’école n’est pas le seul lieu de regroupement, par conséquent cette annonce n’est pas la bienvenue « je ne soutiens pas cette décision parce qu’il y a des lieux qui regroupent assez de personnes qui n’ont pas été fermés, on peut prendre comme exemple les marchés, les mosquées et tous ces lieux n’ont pas été fermés. Pour quoi fermer les écoles ?» s’interroge-t-elle.

Il faut notifier que certaines écoles, avaient déjà installé des kits de lavage des mains pour éviter le COVID-19.

Mamadou Samba Diallo 657835989

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version