Kindia/Mois de l’enfant: Des fournitures scolaires octroyées aux enfants démunis

Des enfants de l’orphelinat et des écoles de Kindia ont reçu en début de semaine, des dons au CECOSE de Kindia. C’est un geste du consortium du mouvement d’action des jeunes en collaboration avec  LAGBEF, le Club Des Jeunes Filles Leaders, LAFELGUI et le CECOSE.

Salimatou Bourouhane BAH présidente de L’AFELGUI explique le motif de cette organisation « nous sommes dans le mois de juin c’est à dire le mois de l’enfant, on a pensé organiser une activité pour les enfants, c’est dans ce cadre que nous sommes réunis ici avec 3 ONG. On a fait un don de fournitures scolaires, des jeux aux enfants démunis  dont l’âge varie entre 3  à 14 ans » explique-t-elle.

Les donateurs envisagent d’élargir leur champ d’action « On a identifié une cinquantaine d’enfants, nous allons les suivre jusqu’à l’ouverture pour les inscrire dans les écoles, s’il faut payer leur fourniture scolaire » promet Mme Bah.

Bénéficiaire de ces dons, Abdoulaye Bah a remercié ces ONG d’avoir pensé à eux et a exhorté qu’elles continuent sur cette lancée.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version