Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Kindia/Manque de courant électrique au quartier Kenendé : des femmes de cette localité expriment leur inquiétude

Le quartier Kenendé situé dans la commune urbaine de Kindia vit dans le noir depuis plusieurs jours. Le seul transformateur qui sert ce quartier en électricité est en panne. Les citoyens espèrent regagner le sourire dans les prochains jours.

M’Mawa Bangoura habitante de Kenendé raconte les difficultés que les citoyens de cette localité traversent depuis cette panne il y a trois semaines « Nous avons de sérieux problèmes depuis que le courant éclectique a coupé ici. Nos congélateurs on ne peut même plus mettre des aliments dedans, c’est très difficile d’avoir de l’eau parce que les forages qu’on a ce sont des forages électroniques donc s’il n’y a pas de courant électrique on ne peut pas avoir de l’eau propre .On ne peut même pas regarder la télé » relate-t-elle.

Quant à Hassanatou Cissé candidate au Bac, elle a du mal à pouvoir réviser ses cours « quand  la nuit tombe tout le monde a peur de réviser car les bandits profitent de l’obscurité pour s’attaquer aux gens. Dons je ne révise que la journée, pourtant j’ai des travaux à faire aussi » déplore-t-elle.

107157994_2663536537241593_4796704307605632709_nDe son côté, le chef du quartier pointe un doigt accusateur aux agents de l’EDG qui selon lui ne jouent pas pleinement leur rôle « Normalement il doit y avoir un agent sur chaque ligne pour veiller sur l’installation, mais ici c’est ne pas le cas, chacun cherche son électricien pour faire son installation. Et notre quartier est très grand donc un seul transformateur ne peut pas satisfaire tout le monde. Je demande aux autorités communales, préfectorales et la direction de l’EDG de nous aider à avoir un deuxième transformateur. Les jours passés ils sont venus changer les fils, on espère qu’ils feront le reste du travail bientôt» souhaite-t-il.

Interrogé à cet effet, le directeur de l’EDG Kindia promet d’électrifier le quartier Kenendé dans un bref délai.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version