KINDIA/journée mondiale des enseignants: Des enseignantes s’expriment

L’humanité a Célébré ce 05 octobre, la journée mondiale des enseignants ce samedi. Le thème retenu cette année par l’UNESCO ‘’Les jeunes enseignant(e)s : l’avenir de la profession. Le but de cette journée est de sensibiliser mais aussi faire un bilan du rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant leur qualité.

A Kindia certaines enseignantes ont profité de cette fête pour expliquer leurs difficultés. Bountouraby Camara est  enseignante à  L’école primaire  Fotomodya « d’abord c’est entre nous et les parents d’élèves, ils doivent nous aider à encadrer les élèves. Les parents ne suivent pas leurs enfants, quand certains élèves viennent en retard tu les demande, ils vont dire ma maman m’a mis en commission c’est pour cela je suis en retard alors que ce n’est pas le cas. Ils peuvent chômer et nous dire qu’ils étaient malades. Les parents doivent contrôler les cahiers des enfants, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas ils ont complètement démissionné alors que l’éducation n’est pas seulement à l’école » indique-t-elle.

Selon Yarie Sylla cette autre enseignante, l’échec des élèves dans les classes d’examen est lié au manque de suivi des parents.

Il faut préciser que cette journée mondiale des enseignants est méconnue par bon nombres de citoyens de Kindia.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version