Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Kindia/faits divers : un bébé abandonné à la devanture d’un restaurant

Un bébé âgé d’à peu près 8 mois a été retrouvé ce lundi 27 juillet 2020, à la devanture d’un bar-restaurant au quartier Tafory Gangan dans la commune urbaine de Kindia. Mariama Ciré Diallo a retrouvé ce bébé très tôt ce matin couché seul.

« C’est aux environs de 6 heures GMT j’étais partie nettoyer la place où ma maman revend du riz, arrivée j’ai trouvé ce bébé couché seul j’ai crié, je croyais même que c’était un corps sans vie qui a été déposé, j’ai informé ma maman et le chef secteur. Nous avons pris le bébé et on a informé les autorités, ils nous ont dit qu’on doit rencontrer le procureur du tribunal de première instance de Kindia mais pour le moment le bébé est avec moi » confie-t-elle.

Nouhou Bangoura chef secteur de Dadia 2, explique dans quelle condition il a reçu cette information « Quand on m’a informé, j’ai remonté l’information aux autorités. Elles nous ont confié le bébé en attendant qu’on rencontre le procureur. Le bébé a été confié à la jeune dame mais sous  ma responsabilité » indique-t-il.

Très remonté, le chef secteur précise que cet acte est punissable « ce genre de chose est à punir. Nous allons enquêter pour chercher la femme qui a fait ça. Elle doit servir d’exemple. Si c’est moi qui décidait elle allait faire plusieurs années en prison » s’indigne-t-il.

L’identité de la  mère de ce bébé reste méconnue. C’est une immense joie pour dame Mariama Ciré d’avoir ce bébé qui estime que c’est un don Dieu et qu’elle prendra bien soin du bébé.

Elle exhorte à cet effet aux filles qui ne souhaitent pas avoir d’enfants de se planifier pour éviter de jeter les bébés dans la rue. Pour l’instant les autorités sont informées et les enquêtes sont ouvertes pour chercher la mère de cet enfant.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version