Kindia/COVID-19: l’administratrice du grand marché annonce des dispositifs pour prévenir cette maladie

Après la confirmation des cas de Coronavirus à Conakry, des citoyens de Kindia s’inquiètent de cette crise sanitaire qui endeuille plusieurs continents. Au grand marché de Kindia, un lieu public qui accueille une grande foule, notre rédaction a rencontré l’administratrice dudit marché pour connaitre les dispositions prises pour sauver les vendeurs et clients qui y font un tour.

A la rentrée de son bureau, Mme Aïssatou Sow a installé un kit de lavage des mains afin de montrer l’exemple. Pour les prochains jours, elle compte installer d’autres kits dans le marché « j’ai commencé à mener les démarches auprès de la commune urbaine pour avoir des kits qu’on va installer dans les différentes parties du marché. Mais je sais que ce n’est pas facile avec les femmes du marché, toutefois avec la sensibilisation j’estime qu’elles vont comprendre parce que chacune d’elles en a entendu parler soit à la radio ou à la télévision. J’ai déjà commencé la sensibilisation avec les femmes du marché et j’ai montré l’exemple en installant un kit à la devanture de mon bureau » précise dame Sow.

La question du Coronavirus est au centre des débats dans la cité de Manga Kindi Camara. Des vendeuses du grand marché de Kindia viennent écouler leur marchandise, la peur au ventre sachant bien que le marché est un lieu de rencontre et d’échange.

Pour prévenir cette maladie, Madame Aïssatou Sow a invité les femmes à appliquer les mesures d’hygiène, notamment le lavage des mains. Notre rédaction a tenté de joindre le maire de la commune urbaine de Kindia mais en vain.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version