Kindia/conseil local des jeunes : Seize femmes venant de différents quartiers installées

L’installation du conseil local des jeunes de la commune urbaine et des 13 districts de Kindia  a eu lieu ce dimanche 1er décembre 2019. C’est la salle polyvalente de la commune qui a servi de cadre à cette rencontre.

Seize (16) filles sur 46 jeunes venant des différents quartiers ont été installées. Cette cérémonie a été présidée par madame Mam Joséphine Doré secrétaire générale de la commune urbaine Kindia « il y’ a eu un arrêté conjoint pour la mise en place du conseil local des jeunes dans les communes les plus conflictogènes de la Guinée en prenant des jeunes des 33 quartiers et des 13 districts » explique-t-elle.

Elle a profité de l’occasion pour expliquer les rôles de ces jeunes dans leurs collectivités « Ces jeunes auront pour mission de prendre en charge les préoccupations des jeunes de leurs localités et de contribuer à la mobilisation des recettes  de la commune urbaine » précise-t-elle.

Le bureau exécutif est composé de neuf personnes dont quatre filles. Ils se sont engagés à exécuter la tâche qui leur incombe dans les règles de l’art.

Mamadou Samba Diallo 657835989

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version