Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Kindia: les vendeuses du marché Dadia dénoncent le manque de toilettes

Les vendeuses du grand marché de Dadia situé dans le quartier Tafory dans la Commune urbaine de Kindia rencontrent d’énormes difficultés liées au manque de toilettes.

Pour se mettre à l’aise ces femmes sont obligées de rentrer dans le quartier. Réagissant à notre micro, Aminata Keïta présidente des femmes du marché Dadia n’a pas tardé de tirer la sonnette d’alarme « Nous avons de sérieux problèmes ici, parce que nous avons un monde fou et il n’y a pas de toilettes. Les latrines qui sont là, sont inutilisables, actuellement chacun se débrouille dans le quartier. Cela est anormal de réunir tout ce public sans toilettes. On peut avoir des maux de ventre et même pour prier ce n’est pas facile. Nous demandons aux autorités à tous les niveaux de nous aider à avoir des toilettes » lance-t-elle.

120024313_3204184719696683_5359950143269571506_nCe marché a une importance capitale car il permet aux femmes d’acheter et de revendre leurs produits sans aller jusqu’au centre-ville. En plus, il permet aux femmes d’économiser en transport. Outre le problème de toilettes, ces vendeuses rencontrent d’autres problèmes comme le témoigne Mariama Camara vendeuse de riz « Nous voulons l’installation du bureau du Marché et nous demandons aussi aux autorités de nous aider. Nous avons un grand hangar ici mais les escaliers sont très dégradés et font tomber les gens chaque fois. Donc tous ces problèmes nous fatigue ici » Explique-t-elle.

La construction rapide des toilettes au grand marché Dadia est plus que nécessaire pour le bien-être des occupants.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version