Kindia : Prestation de Serment des membres de démembrement de la CEPI, CECI, CESPI

Cent quatre-vingt-dix-neuf (199) membres de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante ont prêté serment ce lundi 02 Septembre 2019 au tribunal de première instance de Kindia.

Chacun a juré sur l’honneur de remplir fidèlement et loyalement ses fonctions de membre de la CEPI en ces termes « de n’obéir qu’à l’autorité de la loi et de n’exercer aucune activité susceptible de nuire à l’indépendance, à la neutralité et à la transparence, à l’impartialité la CEPI  et de garder scrupuleusement le secret de la délibération et du vote même en cas de cessation de même fonction en cas de parjure que je subis la rigueur de la loi» pouvait-on entendre.

Ces cadres venant de l’opposition,  de la mouvance, de l’administration et de la société civile, se sont engagés à respecter la loi. Cette cérémonie a connu une forte mobilisation des citoyens de Kindia. Mme CAMARA Djenabou TOURE, superviseure de la Préfecture de Kindia et Télémélé revient sur quelques anomalies constatées « il y a plus de trois semaines qu’on a lancé cette opération mais à Kindia ça tardée parce qu’il n’avait pas de consensus entre la mouvance et l’opposition. Heureusement le Vendredi passé, il y’a eu un consensus » précise-t-elle.

Dans ses explications, Mme Camara a indiqué que cette étape est la première phase de la prestation de serment des membres du démembrement « Les listes ont été remontées nous avons sur la base de ce liste validé et déposé ces désignations au niveau du tribunal de première instance de Kindia. Ils sont au total 205 inscrits dont 199 ont prêté serment. Les six (06) autres personnes vont prêter serment le vendredi prochain conforment aux instructions données par le Procureur de Première Instance de Kindia » indique-t-elle.

Après cette opération, a suivi le vote  pour la présidence des CEPI, CECI, CESPI.  Le poste de trésorier et de rapporteur reviennent à l’opposition et à la mouvance qui vont s’entendre sur une décision finale. Selon Djenabou TOURE la formation des membres de démembrement de la CENI, débutera ce Mardi 03 Septembre 2019 à Kindia.

Mamadou Samba DIALLO 657-83-59-89

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version