Kindia: la présidente de l’ONG initiative femmes de Guinée à la rencontre des femmes rurales de Comoyah

C’est dans une ambiance collective que les femmes rurales de Comoyah, un district de la préfecture de Kindia située à 137km de la Capitale  »Conakry » ont accueilli ce vendredi 19 avril la présidente de l’ONG  »Initiative Femmes de Guinée ».

Cette visite de l’ONG  »INITIATIVE FEMMES DE GUINÉE », pilotée par sa présidente madame Touré Fatoumata Camara vise à éradiquer la pauvreté féminine.

« La présidente des femmes a tenu à ce que je sache qu’aujourd’hui à Comoyah il y’a plus de femmes que d’hommes, mais encore plus de mères veuves, ce sont les braves femmes, elles ont tous des champs, qui cultivent et qui commercialisent leurs produits, mais c’est encore des femmes isolées. Le plus important, c’est de me focaliser sur elles pour qu’on puisse mener le même combat c’est à dire essayer d’éradiquer la pauvreté féminine » explique madame Touré Fatoumata Camara présidente de l’ONG initiative femmes de Guinée.

57538120_1302305926586066_8161935916928073728_n
Mme Touré Fatoumata Camara, présidente de l’ONG Initiative femmes de Guinée

Aussitôt située des réalités de cette localité, la présidente de l’ONG initiative femmes de Guinée a promis d’aider cette couche sociale souvent défavorisée « nous allons commencer par les femmes veuves, faire des formations pour elles en terme d’entreprenariat agricole et suivre des formations en entrepreneuriat. Pourquoi entrepreneuriat, parce que quand on les apprend à cultiver il faut aussi les apprendre à commercialiser leur propre produit et cela demande une formation et cette formation c’est moi qui vais les offrir à titre gratuit » promet-elle.

Cette annonce est saluée par les femmes de Comoyah « Nous avons beaucoup aimé cette rencontre avec cette brave dame, pour que notre district aussi soit développé. Nous avons beaucoup aimé cela, j’appelle toutes les femmes rurales de Comoyah de se donner la main pour que cette femme ait le courage de réaliser ses promesses » se réjouie Bountouraby Bangoura cheffe des femmes de Comoyah.

57882467_274721830144876_3666106469511593984_n
Bountouraby Bangoura présidente des femmes de Comoyah

A Comaya, la gente féminine rencontre assez de difficultés pour subvenir à ses besoins. C’est pourquoi la présidente au nom des femmes de la localité, invite le gouvernement à leur venir en aide.

Mansaré Soumah Naby Moussa 628-820-256 depuis Kindia

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version