Kindia: Que peut-on retenir de l’audit institutionnel du club des jeunes filles leaders de Guinée ?

L’atelier de restitution des résultats du diagnostic institutionnel et organisationnel du club des jeunes filles leaders de Guinée s’est tenu vendredi dernier à Kindia.

L’objectif est de présenter, discuter, amender et valider les résultats de la mission d’audit institutionnel du club des jeunes filles leaders de Guinée. Selon Foulematou Camara  secrétaire chargée des affaires extérieures du club, l’audit permettra d’évaluer leur structure « l’audit nous a permis d’évoquer nos problèmes et nos faiblesses, c’est pour vous dire que nous ne sommes pas des professionnelles, nous ne sommes que  des jeunes filles, élèves qui se sont données les mains pour évoluer en consortium pour apporter un changement à notre pays. Avec ce présent projet, nous aurons l’opportunité de nous améliorer sur le plan institutionnel et organisationnel surtout qu’on a déjà effectué l’audit qui a exposé nos difficultés et les  mérites que nous avons ici » explique-t-elle.

Cet atelier a duré un jour et a regroupé 46 participants. Thierno Amadou Sow formateur revient sur les thèmes débattus « il y’ a quelques points à améliorer d’abord sur le plan du renforcement des capacités des animatrices, elles développent  des activités en lien avec plusieurs thèmes des violences basées sur le genre. Mais elles manquent de capacité sur le plan communication interpersonnel, information, éducation, communication pour le changement de comportement. Nous avons relevé tous ces points à améliorer car l’audit a été organisé dans ce sens, pour permettre à ce club d’être plus ou moins autonome et bénéficier de l’appui de plan international Guinée, à mobiliser des fonds pour pouvoir renforcer leur capacité » notifie-t-il.

Le club  des jeunes filles leaders se bat, pour atteindre ses objectifs dans la  protection des droits des filles et femmes en Guinée.

Mamadou Samba Diallo

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version