Kindia : « on gagne l’eau qu’une seule fois dans le mois » dixit une riveraine

C’est un véritable calvaire pour les citoyens de Kindia en ce mois de  ramadan. L’eau potable est très rare et les citoyens sont obligés de parcourir de grandes distances pour s’approvisionner en eau qui est une denrée indispensable à la vie. Avoir de l’eau potable est devenu un sérieux problème pour les femmes de Kindia en ce mois saint de ramadan. Notre correspondant est allé à la rencontre de certaines femmes à la fontaine de Koukou.

Sur les lieux, Maïmouna Sylla, une riveraine notifie que des femmes quittent des kilomètres pour venir chercher de l’eau sur cette fontaine qui cependant n’est pas bien entretenue « les gens quittent Tafory, Sarakoléah, Sinania, Cassia pour chercher de l’eau ici. Mais si tu es pressé tu ne peux pas avoir l’eau, car il y’ a assez de personnes. En plus ce n’est pas bien aménagée ni ordonnée, il y’ a certains qui puisent, d’autres se lavent en même temps font la lessive. Pire d’autres lavent leurs voitures ici. Vraiment nous souffrons beaucoup» a déclaré Maimouna Sylla

Au quartier Manque Pas TP cœur de la ville de Kindia, le constat reste le même « on gagne l’eau qu’une seule fois dans le mois. C’est grâce à une personne de bonne volonté qui a créé un forage pour alimenter son bâtiment, mais aussi assurer la desserte en eau potable aux citoyens tous les soirs. Mais ici encore, on se lève à 5 heures pour venir aligner nos bidons, si tu veux avoir de l’eau sans trop retarder le soir sinon tu vas rester ici jusqu’à 22heures ou 23heures » dénonce Aissata KEITA.

Interrogé sur la question, le représentant de la  S.E.G n’a pas voulu faire de commentaires.

Mamadou samba Diallo 657 835989

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version