Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

KINDIA : l’allègement des mesures sanitaires non respecté à la gare routière

L’annonce de l’allègement des mesures sanitaires par le gouvernement guinéen avait suscité beaucoup joie et d’espoir à la population guinéenne. Mais hélas! Dans la cité des agrumes, la joie des citoyens de Kindia qui veulent aller à Conakry a été de courte durée car le prix du transport se négocie entre 60.000 à 70.000 GNF contrairement à ce que la population attendait.

Rencontrée à la gare routière de Kindia, Mariam Bah en partance à Conakry confirme avoir payé 70.000 GNF « en venant à la gare ce matin j’avais l’espoir que le transport a déjà diminué comme ça été dit par le gouvernement mais malheureusement ici ce n’est pas le cas. Le transport reste maintenu à 70.000 GNF, je m’attendais au prix initial 30.000 GNF. C’est comme si Kindia est hors de la Guinée, normalement quand on dit de diminuer c’est pour tout le monde>> déplore-t-elle.

Interrogé sur ce fait, le 2eme secrétaire général du syndicat des transporteurs a laissé entendre ceci << Nous avons appris la nouvelle à la radio mais nous n’avons pas reçu des ordres venant de nos responsables syndicales de Conakry>> notifie-t-il.

Les chauffeurs quant à eux, accusent le mauvais état des routes et la multiplication des barrages tout au long du trajet par les Hommes en uniforme qui leurs réclament de l’argent.

Pour l’heure, les passagers continuent de dénoncer le non respect de la décision du Président de la république professeur Alpha condé.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version