Kankan/SADEN 2020: les organisateurs règlent les derniers détails pour la tenue du SADEN régional

La première édition du SADEN régional débutera ce samedi 18 janvier à la maison des jeunes de Kankan. Ceci, en prélude de la deuxième édition du SADEN qui aura lieu en Mars 2020. Ce vendredi 17 janvier, les organisateurs s’activent inlassablement pour règler les détails avant le jour J.

Ce Salon régional est co-organisé par l’agence de Promotion et de l’investissement Privé APIP-Guinée. A ce jour, l’agence a pu enregistrer 400 jeunes entrepreneurs venus des différentes régions du pays « le Niveau d’avancement des travaux évolue, nous avons été accueillis par les autorités locales, nous nous sommes entretenus avec beaucoup d’organisations, de coopératives qui veulent assister à cet événement, car c’est un événement sur l’agriculture et l’agrobusiness, plus de 400 jeunes entrepreneurs participeront à cette rencontre» annonce Mme Chaloub Yollande directrice de l’appui aux Entreprises à l’agence de Promotion et de l’investissement Privé APIP-Guinée.

Cette rencontre sera accentuée par des panels et des séries de formations «nous allons participer à des panels, la directrice générale adjointe de l’APIP fera partie du premier pannel haut niveau, Nous avons mobilisé de Gros producteurs dans la transformation qui encourageront les jeunes entrepreneurs à se lancer dans l’agriculture» notifie-t-elle.

Il faut noter que le SADEN régional de Kankan se fera à la présence du Premier ministre Kassory Fofana qui sera d’ailleurs l’un des panelistes à ce rendez-vous.

Hasso Bah

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version