Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Kankan/Manque du courant électrique: Des femmes prêtes à redescendre dans les rues

Malgré les multiples remous qui ont émaillé la commune urbaine de Kankan à cause du délestage du courant électrique, la population de Nabaya peine jusqu’à présent à avoir cette denrée nécessaire dans ce monde du 21ème siècle. Les citoyens de Kankan ne lâchent pas prise et se disent prêts à redescendre dans les rues pour réclamer une meilleure desserte en courant électrique dans la ville de Kankan.

Si les jeunes ont donné le ton en début de semaine pour réclamer le courant électrique, les femmes de la commune urbaine de Kankan menacent cette fois-ci de sortir dans les rues pour exprimer leur frustration « l’affaire de courant nous incombe tous, donc les jours à venir si une manifestation est déclenchée par les jeunes, nous femmes on est prête à descendre dans les rues pour réclamer ce droit commun à tous» menace Oumou Diallo rencontré dans le quartier périphérique de Bordeaux.

Avant que cette situation n’aie une autre tournure, cette dame a lancé un message au Président de la République Pr. Alpha Condé « Je sollicite auprès du Président de la République Alpha Condé, de faire face, de voir la souffrance des femmes, surtout cette affaire de courant qu’il nous aide en tant que père de la nation» lance-t-elle.

Pour rappel, en début de semaine, des jeunes de la commune urbaine de Kankan étaient dans les rues pour exprimer leur colère à cause du manque du courant électrique dans leur localité. Après altercation avec les agents de sécurité publique, plusieurs citoyens ont été blessés, d’autres mis en prison, des dégâts matériels enregistrés et une paralysie totale des activités.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version