Kankan/COVID-19: les dispositifs sanitaires dans les marchés publics limités

Les mesures préventives dictées par le premier magistrat du pays afin de limiter la propagation du COVID-19 en République de Guinée, sont loin d’être respectées à Conakry comme à l’intérieur du pays. Dans la ville de Nabaya, le dispositif sanitaire dans les lieux publics notamment les grands marchés est faible.

Aux alentours du grand marché de Kankan, la présence d’un kit sanitaire pour le lavage des mains était visible, cependant à l’intérieur dudit marché aucun dispositif n’était sur place afin d’observer la distanciation et les mesures préventives. Même constat au marché Sogbé, où il y a une absence notoire des kits d’hygiène.

Ne se souciant guère de l’ampleur de cette pandémie qui fait des ravages sur la planète, les vendeuses écoulent leurs marchandises comme à l’accoutumée. Il faut tout de même rappeler que le nombre de cas confirmés en république de Guinée grimpe de façon exponentielle.

Selon l’ANSS, à date le pays enregistre 52 cas confirmés du COVID-19. Une situation qui devrait alerter les acteurs concernés à mener des campagnes d’informations et de sensibilisation auprès des citoyens.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Switch to mobile version