Kankan/COVID-19: Certaines femmes espèrent la levée de l’état d’urgence sanitaire

Ce lundi 15 juin 2020, le chef d’État guinéen Alpha Condé doit s’adresser à la nation pour le prolongement ou la levée de l’État d’urgence sanitaire. Dans la commune urbaine de Kankan, nombreuses citoyennes espèrent notamment la levée totale de ces mesures.

Selon ces dames, le ralenti de leurs activités génératrices de revenu dépend de ces mesures. Nagnouma Condé commerçante au marché Dibida, souhaite la levée de l’état d’urgence sanitaire « je demande au Président Alpha Condé de sursoir maintenant à ces mesures sinon, nous sommes très touchés actuellement. Toutes nos activités sont au ralenti, les frontières fermées ainsi que la capitale Conakry, ce n’est pas une bonne chose et il faut que le gouvernement revoie sa méthode face à la gestion de cette pandémie» sollicite-t-elle.

Même son de cloche chez cette autre dame Saran Sylla du grand marché de Kankan « je dirai qu’on enlève maintenant ces mesures trop c’est trop ! Depuis l’annonce de ces mesures, les cas ne font qu’augmenter. Le mieux c’est de vivre avec cette COVID-19 et que les activités reprennent» A-t-elle noté.

Il faut rappeler que la Guinée continue d’enregistrer plusieurs cas de contamination liés à la COVID-19.

Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine

Share Button

Comments are closed.

Switch to mobile version